Heretic

Confrérie du Thorium / Les Clairvoyants / Les Sentinelles
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
WoW Guild Rankings
Recrutement
Nous recrutons actuellement
Chasseur
Voleur
Prêtre
Paladin
Druide
mage
Démoniste
shaman
warrior
Death Knight

Notre avancée PVE
World Boss de la Pandarie
En Héroique ........ En Normal
Boss
10
Sha de la colère Down
Troupe de guerre de Salyis Down

Caveau de Mogu'shan
En Héroique .............. En Normal
Boss
10
Le garde de pierre Down
Feng le Maudit Down
Gara'jal le Lieur d'Esprit Down
Les esprits-rois Down
Elegon Down
Volonté de l'empereur Down

Terrasse printanière
En Héroique .............. En Normal
Boss
10
Protecteurs de l'Eternel Down élite
Tsulong Down
Lei Shi Down
Sha de la peur Down

Coeur de la peur
En Héroique .............. En Normal
BOSS
10
Vizir impérial Zor'lok Down
Seigneur des lames Ta'yak Down
Garalon Down
Seigneur du vent Mel'jarak Down
Sculpte-ambre Un'sok Down
Grande Impératrice Shek'zeer Down


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dûrêl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:52

Bonjour

Comme convenu voici ma candidature.
Elle est longue. Alors: bonne lecture!
Muahaha!

Un peu de IRL
Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Dûrêl … haha, non, au fait c’est Silvia, mais ce ne sont que les administrations et les gens ennuyeux qui m’appellent comme ça (rigole … un peu). J’habite en Suisse Allemande où j’y ai vécu tout ma vie, à l’exception des séjours de vacances à l’étranger et une année d’échange écolière aux US. J’ai grandi trilingue et j’en ai appris d’autres en passant par l’école. Je m’intéresse au dessin animé, aux bandes dessinées et à l’imagination qui les fourni. D’ailleurs j’aime bien dessiner aussi. En dernier j’ai commencé à m’intéresser pour le dessin web et la programmation, et bien sûr les MMO dont WoW en est sorti vainqueur. Ce serait plus marrant si j’avais entre 18 et 25 ans, mais je regrette de vous informer que j’en aurai 46 d’ici moins d’un mois. Heureusement personne ne le prend trop au sérieux vu ma date de naissance. Ouais !

Mon perso
Cliquez le nom pour visualiser le profil dans l'armurerie: Dûrêl
Depuis les changes 5.2 je fais des expériences rapport à la stratégie pour l’équipement selon Ask Mr. Robot. Ici j’en suis à la stratégie favorisant la hâte, précédé par l’esprit.

Expériences passées
J’ai commencé à m’intéresser aux raids pendant les dernières semaines avant la sortie de Cata. Ma première guilde n’en faisait pas et je suis passée par deux autres guildes sur Die Arguswacht avant de me rendre compte que j’avais épuisé les options qu’offrait ce serveur du côté h2. Depuis c’était en général l’odyssée à la recherche d’une guilde fiable, réaliste, persévérante avec un bon esprit d’équipe. J’ai atteint FL hc 6/7 dans la guilde vreaky sur Onyxia, que j’ai quittée parce que le raid lead avait d’une part hésité à s’en prendre à Raggy en hc alors qu’on farmait le reste, d’autre part parce qu’il hésitait pendant des semaines à dépasser DS 1/8 hc, préférant obtenir du gear et encore plus de gear. J’ai fini par compléter DS 8/8 à 15% nerf en formation 25-man dans la guilde Gehenna sur Stormreaver. Une fois le progrès terminé j’étais bien contente de laisser derrière moi les prétentions gay et les fixations de pénétration qui dominaient les conversations sur mumble et dans le chat de la guilde.

Suivant un projet back-up sur Tarren Mill, je m’y suis rendu pour prêter support à mes petits persos alternatifs en cours de dévelopement et du même coup aussi à la guilde où je les avais placés en majorité, voir Megalomaniacs. Je croyais pouvoir passer en social pour MoP mais finalement ce n’était pas mon rythme et j’ai repris mon odyssée. J’ai progressé en sursauts du côté ali, ce qui m’a obligé à changer de forme.

Ma première étape était voir I am Murloc sur Nozdormu. Suivant une halte sur le serveur Blackmoore par curiosité, où un écho de mon profil reste je ne sais pas pourquoi dans l’armurerie, j’ai accepté l’offre de la guilde easYplaY sur Zuluhed. C’était un stage très instructif avec des vétérans vanilla dont la guilde se décomposait peu à peu. Dans leur temps ils faisaient des raids en formation 25 et se trouvaient réduit à 10. Le serveur était très calme et la guilde finalement aussi. Mais grâce à easYplaY j’ai atteint un progrès de 13/16 hc dans le contenu 5.1, avec une lacune sur Un’Sok nhc. (Haha ! –La honte.) C’était une sacrée recommandation qui a attiré l’attention de The Last Watch, raids en formation 25, sur Turalyon. Malheureusement dès ma première semaine en épreuve la guilde c’est fixée sur le dernier boss ToeS hc en formation fixe, excluant les joueurs en épreuve.
Après trois semaines d'attente, je me suis rendu sur Twisting Nether suivant l’invitation d’un recruteur pour une guilde d'Outland qui allait se transférer. Elle y arriva avec trois semaines de retard, se donna le nom Fantastic Teen et c’était la déception générale (mis à part que ce n’était vraiment pas de mon âge de m’appeler un teen). Je n’y suis restée qu’une semaine, vu qu’il y avait eu trop de fausses promesses par rapport à la composition de la guilde, l’organisation des raids et la préparation au combat. On était parvenus à 2/12nhc dans ToT. Mon 3/12nhc je l’ai obtenu récemment en pug dans un groupe largement composé de membres de la guilde Random Soldiers. Peu après j’ai participé dans un groupe composé de pugs à l’achèvement « Show Me Your Moves », genre d’exercice dont je ne lasse jamais, même si je suis le lien faible dans la chaîne. (Bon, on était deux, mais le chaman ayant abandonné un druide beaucoup plus doué prit sa place.)
Pour le présent je me trouve dans une guilde à caractère social qui s’appelle Blue Feathers. Ils sont bien gentils, mais ils trouvent qu’ils doivaient encore s’équiper pour pouvoir vaincre Horridon. Cette semaine on a fait 3/6 dans MSV hc et j’apprécie l’exercice dans la rencontre avec les Spirit Kings, où j’y suis passé beaucoup trop vite avec easYplaY qui connaissait le combat déjà par cœur.

Screen de l’interface en condition raid
Ce screen je l’ai pris juste après avoir descendu le Council of Elders. On y reconnaît les addons Recount en haut à gauche et deux fenêtres Skada en bas à droite. Skada j’ai commencé à m’en servir pour contrôler des secteurs du combat alors que Recount enregistre le combat en entier. En bas à gauche on reconnaît Omen et à côté du chat window mon raid UI qui n’est autre que Healbot. Ce qu’on ne voit pas hors du combat c’est DBM. Mes Action Bars en bas de l’image je les réserve aux attaques, les CDs et quelques macros que selon les besoins du combat j’attribue aux touches de ma souris MMO. Les Action Bars à droite contiennent des fonctions soit pratiques (buff food, potions) soit pour contrôler la disponibilité de quelque CDs (Fear Ward, Hymn of Hope) soit des trucs que j’aime avoir sous la main (potion polyformique, macros pour le haut-fait « Attention to Detail »).

Théory crafting
Point de vue guides pour ma classe ceux que je consulte le plus régulièrement sont icy veins et son service Ask Mr. Robot, shadowpriest.com et elitist jerks. Au besoin je saurais me brancher sur WoL et parser un combat logué. En pratique je m'exerce à trouver le meilleur usage pour Spirit Shell (spam ou attendre un dmg burst) et à trouver des solutions durant des phases de mouvement (cascade/halo, barrière, PoM). S'il est besoin de bien envelopper un joueur subissant un dmg individuel élevé (voir un tank moine qui morfle alors que son stagger est déjà considérable) je passe par Pain Suppression, Shield, PoM, Renew et Flash Heal pour les urgences. Avec le bonus 2-set ça va. Tant que le dmg sur le raid est diffus et pas trop haut je smite, p.ex. à l'ouverture de la rencontre avec Un'Sok.

Autres personnages
Je possède toute une meute d’autres personnages. Pour le moment il n’y a que 2 prêtres à part mon main qui sont en était de raider. Le moins bien équipé (Durelita) ne dépasserait pas MVS et HoF nhc, l’autre (Kennysdóttir) par contre est en état de raider ToT nhc quoique avec quelques pièces inférieures à celles de mon main. Ces prêtres forment un back-up que j’ai établi lorsque je devais garder l’ID de mon main libre pour sa guilde courante même qu’il se trouvait en position d’attente. Je me suis dit que ce n’est pas en attendant qu’on améliore son skill ou ses connaissances d’un combat particulier. Je ne suis pas Forest Gump, bien au contraire, et donc il me faut l’exercice pour atteindre et maintenir un bon niveau dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stonp
Admin
Admin
Stonp


Nombre de messages : 1144
Age : 31
Localisation : Bordeaux- Le Verdon
Date d'inscription : 21/04/2007

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:28

Le titre était accrocheur je me suis dis que c'était ma chance...! *tousse*

Plus sérieusement !
Bonjour Dûrêl et merci de l'intêret que tu portes à la guilde.
J'ai été mis au courant par mes guildemates un peu du pourquoi et comment de la postulation, ayant été absent pour le 1er entretien mumble on va discuter un peu via le forum =)

J'aimerai connaitre le profil de la guilde que tu recherches aujourd'hui. J'ai cru comprendre que tu es passée par un grand nombre de guildes et d'organisations différentes depuis tes débuts dans la PVE, concrètement es tu prêtes à te poser et quelles sont tes attentes vis à vis de la guilde-de-tes-rêves ?

Au niveau du TC, n'étant plus très à jour depuis cataclysm sur mon prêtre je m'aventure en terrain épineux. Néanmoins comment track tu l'ICD de ton sort rapture/extase ?
Pour la 2nd spé j'ai cru comprendre que la shadow n'était pas ton meilleur atout mais que tu étais prête à faire des efforts. Au niveau de la spé sacré ça donne quoi ? (on recherche bien un disci je te rassure c'est seulement pour que j'ai bien les idées en tête au niveau de ta polyvalence).

Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:14

Bienvenue Silvia

Merci pour l'application dont tu as fait preuve dans la rédaction de ta candidature, c'est un premier point positif important pour moi, quand on a un caractère serieux on l'applique à tous les domaines et je pense que cette rigueur sera un atout indéniable pour la suite des événements.

Ne voulant pas bacler l'aspect théorique je vais préparer dans la journée un petit questionnaire sur l'orientation technique de ton gameplay, je ne sais pas si j'aurais le temps de le rédiger d'ici ce soir toutefois le cas échéant une fois ne sera pas coutume tu auras droit à une phase pratique avant une phase théorique. On espère donc que tu seras dispo pour le raid de test HoF que souhaiterions faire ce soir vers 21h et avec qq log à l'appui on aura déjà une bonne première approche.

A très vite,
Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:06

Coucou

Donc voici le WoL de la soirée précédente si tu souhaites mettre en lumière qq points faibles ou points forts libre à toi de nous en faire l'exposé : http://www.worldoflogs.com/reports/wa2ilciwlo29kmea/


Je ne retiendrais que des éléments positifs:


1) D''une part sur Zor'lock HM tu n'as pas plus fail que la plupart des gens sur les Attenuations, les Spirit Shell étaient dans le bon timing pour contrebalancer Force & Verve, les consignes de placements furent respectées et tu as pris le soin de demander confirmation avant de pull en cas de doute. J'ai bien aimé aussi le Spirit Shell avant Attenuation qui a surement épargné qq morts tragiques.

Le passage sur Zor'lock N ne mérite pas qu'on s'y attarde tu as déployé les outils nécessaires et suffisants pour que se soit une formalité et que ton compagnon de heal ne soit pas en situation de stress.

2) Tayak HM au 1er pull, avec une absorption assez régulière pour lisser la frappe invisible, bonne gestion en phase tornade. Il y a eu 1 moment critique avec un double coup de vent (Stonp/Ery) de mémoire ou l'utilisation de ta Pain Suppression ou Passage dans le vide aurait bien aidé mais les 2 furent sauvés et c'est ce que je souligne.

3) Garalon HM Combat peu évident à 2 Heal et a fortiori avec un raid dispatché qui ne maximise pas la prière de soins. 2 Pain Supp utilisées sur le down placées aux bons moments. Participation au klitting bien gérée.

4) Mel'jarak HM 2 Pain supp utilisées difficile de faire plus, du Dispell de masse régulier. Une bonne couverture sur les déluges de lame. On pourra peut-être déplorer un manque d'expiation sur le boss qui apporte vraiment un heal raid en fin de combat salvateur, un peu trop de dégâts sur la lame tourbillonnante, et une petite bombe de vent.

Tu as aussi suivant les boss changé ton template pour chercher l'efficacité personnelle et les avantages collectifs c'était bien joué.
Ne change rien donc et s'il y avait une chose à rajouter ce serait une utilisation plus systématique du Passage dans le Vide (Aucun sur l'ensemble de la soirée)



Je passerais un peu plus tard pour voir l'optimisation theorycrafting



Dernière édition par Gatzaroth le Dim 24 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:48

Voilà la partie pour débattre autour du gameplay du prêtre discipline, bien évidemment nul aspect dogmatique dans les lignes qui vont suivre simplement un échange de point de vue de façon à exploiter au mieux le personnage.

1) Tout d'abord pour reprendre la question de stonp "le fiston" quel add-on utilises pour traquer l'Extase (Rapture)?

2) Existe t-'il pour le prêtre discipline un cap hâte (haste breakpoint) qui permet d'améliorer certains sorts comme c'est le cas par exemple pour le chaman ou le druide pour obtenir des ticks supplémentaires sur leurs HoT?

3) Sur quels critères s'effectuent tes choix entre une régènératon de mana basée sur le Torve-esprit (Mindbender) Vs. Power Word:Solace + ShadowFiend ?

4) Comment envisages-tu de balancer l'équilibre des stats suivantes Maîtrise/Critique/Hâte avec les modifications inhérentes à la 5,2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dûrêl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:00

Merci de vos réponses et de vos questions. Ça m’a pris un moment de tout écrire.

1) Extase … je me suis posé la question si je voulais me la faire mettre plus en évidence à plusieurs reprises. Est-ce que je veux d’un pictogramme qui me dit : « Réjouis-toi, tu récupères du mana et ton prochain bouclier est 25% moins cher. » ? Est-ce que mon usage des boucliers changerait, alors que je n’ai jamais pris l’habitude d’en spammer ? (Bon, à l’époque je ne me suis pas trouvé dans une situation ou j’aurai eu l’occasion de faire ça.) Eh bien, j’ai trouvé qu’avec la façon dont j’emploie les boucliers, l’information d’en avoir un dispos à tarif réduit ne changerait pas grand-chose. Dans un moment de doute ou de détresse je me permets de mettre un bouclier ou plus sans le bonus de l’extase. Si par contre l’extase se produit et qu’il n’y a pas de cible évidente à protéger, je laisse tomber. 75% des frais de dépens sont toujours encore des frais de dépens. Bref, pour le moment je ne mets pas l’extase en évidence particulière. Sur mon UI Healbot, si je vois le pictogramme du bouclier disparaître sur une cible qui souffre encore de l’âme affaiblie je me trouve dés fois à jeter un coup d’œil sur mes buffs. Mais si jamais je me trouvais dans une situation où je me déciderai de rendre l’information plus voyante, mon addon de choix serait Weak Auras.

2) Pour un Disc les HoT n’ont pas l’importance qu’ils ont pour un Holy, un Chaman ou un Druide, vu qu’un Disc est dépourvu de facultés pour en répartir sur un groupe. Il y a la rénovation et le HoT résultant du DoT des flammes sacrées sur des cibles individuelles. Le break-point pour un premier tic supplémentaire de rénovation est à 3039 (selon http://www.noxxic.com/wow/pve/priest/discipline/stat-priority) et à 3028 (selon http://www.temerityofwindrunner.com/priest/priest-calc.html) pour le DoT des flammes sacrées. A part cela il y a le ShadowFiend et le torve esprit dont la vitesse d’attaque est affectée par la hâte.

3) Le torve esprit étant disponible toutes les minutes il offre un moyen flexible à combiner avec une gamme d’autres CDs comme des bijoux qui augmentent l’esprit (surtout s’ils sont disponibles toutes les minutes eux aussi), une potion de concentration, une hymne divine ou encore un CD dans le raid comme la distorsion temporelle. Si un CD rate sur le SF, ce n’est qu’après 3 minutes que je pourrai relancer mon SF et essayer autre chose. Avec le TE il suffit de patienter une minute.
Point de vue mana, mettons qu’avec le buff de hâte en raid mon torve esprit attaque 12 fois générant 1,46% de mon mana pour chaque attaque (selon mon livre de sorts) durant 15s et que le ShadowFiend en fasse 10 en 12s générant 3% de mon mana pour chaque attaque. En supposant un usage sur CD, le ShadowFiend génère alors 10x 3%=30%, voire 90’000 en points toutes les 3 minutes sur ma base de mana de 300k. Le torve esprit génère 3x12x 1,46%=52.56% de mon mana de base, voir 157680 en points. Passons au PW : Solace, celui-ci à un CD de 10s et génère 1% de mana par utilisation. Si j’utilisais PW : Solace sur CD durant un combat entier cela ferait 6% de mana généré par minute. Or en pratique il y a des moments où on se retrouve avec quelques intermezzos sans cible et puis étant heal il arrivera même au Smite Disc de faire des heals directs. Mettons une moyenne de 5 PW : Solace résultant en 5% de mana de base par minute. En trois minutes on obtient 3x 5%=15% ou 45’000 points de mana générés en trois minutes. Reste à considérer qu’avec PW : Solace on économise les 5’400 points de mana (1,8% de mon mana de base) que coûterait chaque utilisation des flammes sacrées. Avec quinze Solaces sur trois minutes on arrive à une épargne de 15x 1,8%=27%, soit 81’000. Mis ensemble on parvient à un total de 72%, ou en chiffres 216’000 sur ma base de 300’000 points de mana en 3 minutes.
Ce calcul ne prend cependant pas en compte les effets de CDs comme des bijoux, des potions, l’hymne de l’espoir, la distorsion temporelle, une combine de plusieurs CDs à la fois ou l’éventualité que ça puisse rater. Aussi je tâche de ne pas lancer mon premier SF sans qu’il y ait un tiers ou une moitié de mon mana de base à récupérer. Le TE je me permets plus aisément de le lancer au début d’un combat pour contribuer aux dps, en particulier sur un pull avec distorsion temporelle. Dans le cas d’un SF ce serait un gâchis de régénération au-delà de mon full mana. On pourra tout de même dire que le PW : Solace + SF l’emporte rapport à la régénération de mana (rappel : 72%>52.56%, soit 216’000>157680).
Le mana management n’est cependant pas le seul aspect d’un combat. Une différence signifiante entre les flammes sacrées et le PW : Solace est que ce-dernier n’entraine pas l’effet de l’expiation (voir : http://us.battle.net/wow/en/blog/8226552#class_priest) ce qui veut dire moins d’absorbs avec PW : Solace qu’avec les flammes sacrées tout en supposant un même nombre d’utilisations Ensuite mon torve esprit selon mes essais unbuffed sur les raid dummies MoP arrive à une moyenne de dégâts équivalente à celle du ShadowFiend par utilisation. Sauf qu’il est dispos 3 fois sur 3 minutes, donc en effet il fait trois fois plus de dégâts.
Bref, le choix PW : Solace + ShaodowFiend rapporte plus au niveau de la régénération du mana. Mais du côté contributions au combat en dps et absorption ce sont le torve esprit et les flammes sacrées qui ont le devant. On remarquera peut-être que j’ai omis l’influence de l’évangélisme ou du déclenchement périodique d’un archange pour passer à autre chose. Prétendons pour des raisons de simplicité une gestion identique pour les deux choix de talents.

4) Pour ce qui est de l’équilibre des stats, après avoir passé par des expériences pratiques en suivant des recommandations de Ask Mr. Robot j’en suis venu à faire un peu de mathématique. On notera que pour 1% de crit il faut investir 600 points et 375 points pour 1% de maîtrise. Ça me coûte donc plus cher de maintenir un pourcentage de crit pareil voir plus élevé à celui de la maîtrise. Alors je me suis posé la question comment faire pour avoir un gain maximum sur l’égide divine en vue de la nouvelle correlation entre le crit et la maîtrise du Disc.
Par la suite je focalise la distribution optimum de points mobiles et je laisse de côté le fait qu’on a déjà un crit et une maîtrise de base. Prétendons pour des chiffres faciles à manier un bonus sur le crit de 30% et une de 20% sur la maîtrise. (Gastérocrawler : Non, mais t’es débile ? Des ajouts monstres comme ça sur le prêtre ? Tu t’imagines les conséquences ? – Non. Enfin, si. Mais ce n’est que pour illustrer un principe.) Combien de points aura-t-on investi pour obtenir ces stats ? 30x600=18’000 pour le crit et 20x375=7500 pour la maîtrise ce qui revient à un total de 25'500 points dispos. Que je crite 3 fois sur 10 avec un bonus de 20% sur ma bubulle, dite égide divine, ou 2 fois sur 10 avec un bonus de 30% revient au même : je me retrouve avec une amélioration de 60% sur mon égide divine. Sauf qu’avec 20x600=12'000 points pour le crit et 30x375=11250 pour la maîtrise, je n’en dépense que 23'250. Par rapport aux 30% de crit et 20% de maîtrise il reste 2'250 points de surplus. Cela me chuchote que sur un budget de points fixe il y aurait une distribution qui permettrait un gain maximum sur l’égide divine. Une formule, une fonction et une déduction* plus tard je trouve qu’on obtient un gain maximum sur l’égide divine en distribuant les points mobiles à parts égales entre le crit et la maîtrise. Dans mon exemple : si je mets 12'750 points de chaque côté j’obtiens 12’750/600=21.25 en % crit et 12’750/375=34 en % maîtrise. On calcule alors une amélioration de 2.125x34%=72.25% sur l’égide divine.
Comme je vois l’égide divine souvent toper la liste de mes heals, j’ai intérêt à l’optimiser. J'ai fait des essais sur Kennysdóttir ces derniers jours dont je suis très satisfaite. Dûrêl suivra dès mon prochain log on.



* Ce n'est pas beau d'écrire des formules en BBCode, mais pour ceux qui veulent savoir:

P: points à répartir entre crit et maîtrise
x: points investis en crit ( x/600=1% de crit )
P-x: points investis en maîtrise ( (P-x)/375=1% de maîtrise)
A: gain sur l'égide divine

Formule: A = x/600 * (P-x)/375

Probème: quelle est la valeur de x pour que A soit à son maximum? - Un exprime alors A come fonction f(x):
Formule: f(x) = x/600 * (P-x)/375 = (Px - x^2) / 225000

Pourquoi la fonction? Parceque en faisant sa déduction f(x)' et la mettant égal à zèro on obtient la valeur de x là où le graphe de f(x) cesse de grimper avant de retomber.
Déduction: f(x)' = P - 2x (le dénominateur n'ayant été qu'un chiffre, sa déduction =1)

On résoud P-2x = 0
On obtiend x = P/2

NEEEEERD!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:36

Coucou, je vais à mon tour prendre le temps de répondre avec autant d'application et de sérieux en remerciement à la qualité des explications,

Et puisque que nous en sommes aux remerciements on est également heureux d'avoir une personne disponible régulièrement, ponctuelle ,aimable, dont le taux de fail/slack est très bas et nous permet d'avancer tranquillement. Merci également de garder bonne humeur et humour cela nous réconforte vis à vis des nbreux troubles bipolaires ou hypertestosteronisme, peut-être allons nous d'ailleurs reflèchir sur une charte d'apply spéciale HPal avec certificat psychiatrique de non contre-indication au jeu...

Nous avons toutefois sollicité de ta part qq notions de theorycrafting puisque nous étions surpris d'avoir des performances en raid en retrait par rapport aux attentes inhérentes à la classe Discipline et nous voulions savoir s'il s'agissait d'une méconnaissance technique ou pratique ou les 2...

Globalement outre les enseignements des WoL on regarde sur cette base :
En10 Normal http://www.raidbots.com/dpsbot/Overall_DPS/10N/100/14/60/default/#0000000000000000000000000000111111

En 10 Heroïc
http://www.raidbots.com/dpsbot/Overall_DPS/10H/100/14/60/default/#0000000000000000000000000000111111

Pour ton propre perso
http://www.raidbots.com/epeenbot/eu/confr%C3%A9rie%20du%20thorium/d%C3%BBr%C3%AAl/

Considérant que ton ilvl est plutôt de bonne qualité il n'est donc pas un frein à l'efficacité, la classe est actuellement la meilleure et polyvalente nous misons donc beaucoup d'espoirs dessus.


Maintenant il est temps de débattre sur tes réponses :

1) Oui je suis d'accord le monitoring le l'Extase n'est plus indispensable depuis la 5.2, pas inutile pour autant mais il ne doit plus faire l'objet d'une attention aussi précise puisque la regen de ce mecanisme est abaissée (mais le coût du bouclier aussi) et surtout car elle ne s'indexe plus sur les Buff + Spirit (Mana Tide, Proc Spirit sur Trinket). Bref le bouclier redevient un outil de soin de l'arsenal et non plus juste une fontaine à mana. Pour le monitorer effectivement Weak Aura ou Ingela's Rapture (Fonctionne en mode Add-On Primé) peuvent être employés.


2) Concernant les Haste BreakPoint effectivement sur le PLAN TECHNIQUE il n'y a pas de palier important puisque "Renew Unglyphed" sera à 3039 RaidBuff (2588 Goblin) et "Renew Glyphed" 4721 RaidBuff (4254 Goblin) mais comme l'utilisation de ce sort en Disc est anecdotique on ne va pas se focaliser dessus.
Pour être puriste nous pouvons aussi prendre en considération les tick d'Holy Fire/Solace selon l'équation suivante:
0.0% haste for 7 ticks and 4 smite
7.2% haste for 8 ticks and 5 smite (3028 Hâte UnBuff)
21.43% haste for 9 ticks and 6 smite (9109 Hâte Unbuff)
35.78% haste for 10 ticks and 6 smite (15206 Hâte Unbuff)

La puissance du tick étant symbolique ce n'est pas ce que l'on recherche principalement c'est surtout la possibilité de caser un Smite supplémentaire pour bénéficier de l'effet de la glyphe en mode spam/poteau donc pas forcement la traduction de ce qui est applicable en condition de raid.Donc si on s'en tient à ces chiffres il est légitime que la hâte pré-5,2 soit une stat peu attrayante.

Sur le PLAN PRATIQUE elle recouvre toutefois des aspects non négligeables :
En premier sera l'objectif de maximiser l'efficacité de stack le Spirit Shell puisque une Prayer of Healing doit pour être comptabilisée se terminer avant l'expiration du Buff Spirit Shell du caster, en condition RaidBuff il doit être possible d'en caser 6, une 7e serait possible pour 6351 Haste RaidBuff et une 8e sous Power Infusion pour 4024.Toutefois si on considère la latence moyenne on pourrait pondérer ces chiffres par 6th 867 RaidBuff /// 7th 8095 RaidBuff /// 8th Power Infusion 5685 RaidBuff
Ensuite la regen comme on l'a signalé en parlant de l'extase est moins bonne à la 5,2 donc tout ce qui peut l'optimiser est bon à prendre, pourquoi pas en optimisant le Shadow Fiend...
0 haste and melee buff:
SF - 9 attack
SF+Berserker (Troll) - 11 attack

966 haste and melee buff:
SF - 10 attack
SF+Berserker (Troll) - 11 attack

3035 haste and melee buff:
SF - 10 attack
SF+Berserker (Troll) - 12 attack

3035 haste + Berserker (Troll) = 2 attaques supplémentaires soit environ 500 mp5
En bonus la macro pour les troll
/cast Berserking
/cast Shadowfiend
/cast [pet] Shadowcrawl

Enfin et puisque nous sommes à la 5,2 au delà des divers aspects déjà évoqués ci-dessus la hâte redevient extrêmement valable puisque le gameplay du spam PoH est sacrifié et le Smite/Atonement devient la source principale génératrice d'Egide et a fortiori sur les boss avec Buff +Heal+Damage d'ailleurs le nerf -20% Atonement de la prochaine MaJ n'est que la réponse à cette nvelle façon de procéder.

Donc si l'on devait se fixer un "cap" (non gobelin) on pourrait se donner le 3039 qui permet à la fois d'obtenir :
1 tick Renew Unglyphed
1 attack SF (+2 si troll)
8 tick Holy Fire + 5 smite
l'assurance de caser 6 PoH sous Spirit Shell

Bientôt la suite pour les réponses 3 & 4
Revenir en haut Aller en bas
Peathy

Peathy


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 45.7523683° N - 4.8549322° E
Date d'inscription : 16/01/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:00

Code:
Sujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences  Hier à 19:36   
Coucou, je vais à mon tour prendre le temps de répondre avec autant d'application et de sérieux en remerciement à la qualité des explications,

Et puisque que nous en sommes aux remerciements on est également heureux d'avoir une personne disponible régulièrement, ponctuelle ,aimable, dont le taux de fail/slack est très bas et nous permet d'avancer tranquillement. Merci également de garder bonne humeur et humour cela nous réconforte vis à vis des nbreux troubles bipolaires ou hypertestosteronisme, peut-être allons nous d'ailleurs reflèchir sur une charte d'apply spéciale HPal avec certificat psychiatrique de non contre-indication au jeu...


Merci Gate pour un fou rire en sortant du lit ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Peathy

Peathy


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 45.7523683° N - 4.8549322° E
Date d'inscription : 16/01/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:23

Ah, le nombre d'attaque du SF est scalé sur la haste maintenant ? Il ne me semble pas que c’était le cas à Tdf (j'avais un peu regardé le tc du disco à l'époque et je n'avais pas remarqué que ça changeait)
Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:27

Je ne sais pas s'il y a eu des changements spécifiques sur Cataclysm mais de mémoire déjà à Wotlk pour gratter de la regen on mettait l'infusion de puissance sur le SF (enfin dans des circonstances spéciales car bon c'était réservé à des usages plus pertinents/altruistes)
Revenir en haut Aller en bas
Gatzaroth




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2013

Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:10

Réponse 3

Déjà j'ai noté qq inexactitudes à corriger :

"Le torve esprit à combiner avec une gamme d’autres CDs comme des bijoux qui augmentent l’esprit (surtout s’ils sont disponibles toutes les minutes eux aussi), une potion de concentration, une hymne divine ou encore un CD dans le raid comme la distorsion temporelle"

Le Mindbender/SF comme en partie évoqué dans les réponses précédentes n'est pas influencé par tout et son contraire.
Je me place uniquement point de vue Regen car nous sommes sur un échange sur le Priest Disc, pas sur de l'opti DPS donc ce qui m'importe en heal c'est la regen de ce pet et elle n'est influencée que par :
- Taux de hâte du caster + buff hâte mélée (pour des attaques supp, cf réponse 2)
- Proc hâte si le pet est en jeu qd celui survient (Furie sanguinaire/Distorsion temporelle/Meta Gemme Légendaire Wrathion/Proc trinket...)
- Pool Mana du caster (Meta Gemme Casque +2%, Hymne à l'espoir +15% (et pas divin!!)

Je ne suis donc pas d'accord avec les histoires de Trinket proc esprit, potion concentration, vague de mana chaman etc...


Ensuite sur les calculs ça s'embrouille un peu sur la fin je vais donc remettre à plat sans s'encombrer les neurones avec des proc Hymne à l'espoir ou Hâte bien qu'au final au cas par cas on peut orienter son choix differement.

Sur 3 minutes en mode poteau:
SF 10 attack*3% + 6*3*1% Solace = 30 + 18 = 48% (J'ai gardé 6 Solace car poteau, mais 5 c'est plus réaliste)
MB 12attack*1,46%*3 = 52,56%, mais si l'on smite il faut retrancher 6*3*1,8% (32,4%) lié à l'Holy Fire soit 52,56 – 32,4 = 20,16%

Donc en condition de Smite le Talent PW: Solace est une excellente regen alors que le Mindbender sera beaucoup moins valorisant.
Par contre sur une orientation avec peu de smite la regen du MindBender sera un bon partenaire en plus de libérer du GCD car le talent Solace trouve sa rentabilité dans l'exactitude à caster Solace dès que up ce qui est GCDvore,
Cerise sur le gateau avec une arme "Sha Touched" votre Mindbender est hors GCD avec un skin tout mignon, on sait pas pourquoi, c'est con c'est comme ça...

Bon déjà ça permet en première approche de savoir selon si l'on est "Smiter" ou pas de decider quelle optique suivre.

Passée cette etape il faudra prendre en compte la durée du fight (pouvoir bénéficier de l'hymne à l'espoir sur une plage conséquente du MB/SF peut-être productive), savoir si la cinétique du combat n'est pas favorable à la grosse consommation de GCD du PW:Solace, Connaître et anticiper les incapacités temporaires empêchant de claquer les sorts quand ils doivent l'être.



Petite coquille aussi "PW : Solace ce-dernier n’entraine pas l’effet de l’expiation"

PW:Solace possède l'Atonement inclus dans son tooltip c'est pour ça qu'il ne figure pas dans le tooltip Atonement, il fait aussi proc Egide si crit sur l'application initiale et sur le DoT.
Les Holy peuvent donc l'utiliser comme un instant free heal mana positif avec l'egide en moins par rapport au disc

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Empty
MessageSujet: Re: Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences   Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dûrêl, prêtre disci libre aux expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priest disci cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heretic :: Général :: Recrutement :: Candidatures refusées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser